ESPECE ETEINTE Canis lupus youngi (loup des rocheuses méridionales)

27 Jan

 

Aucune photo disponible

Le loup des rocheuses méridionales a été classifié comme une sous-espèce de loup gris en 1937 par le biologiste senior Edward A. Goldman. On lui a donné le nom latin de Canis lupus youngi en hommage à Stanley P. Jeune qui a travaillé pour le Gouvernement américain dans la surveillance de l’extermination du loup.

HABITAT

On les trouvait  dans la région des montagnes rocheuses de l’Utah du Nord et le Wyoming du Sud, le sud de l’Utah et dans le colorado occidental en Arizona du Nord et également dans le nord du  Nouveau Mexique. Ils se sont ensuite dipersés vers  l’ouest du Nevada  et dans  le sud  des montagnes en Californie du Sud.

CARACTÉRISTIQUES

Au fil du temps ils sont passés de taille moyenne à taille plus grande semblable au loup des montagnes des rocheuses du Nord. Ils mesuraient de 1.20 à 1.50 m de long, d’un poids d’environ 40 kg (mais certains pesant 56 kg ont été trouvés). Ils avaient le poil de couleur bison plus clair similaire au loup de Grandes Plaines.

STATUT

Le loup des rocheuses méridionales s’est officiellement éteint en 1935 à la suite de chasses excessives, les pièges et l’empoisonnement.

∞∞∞∞∞∞∞∞

 

HABITAT : U.S.A. from Rocky Mountain region from northern Utah and southern Wyoming south through Utah and western Colorado, to northern Arizona and northern New Mexico, west irregularly to central Nevada,and southeastern California, (Providence Mountains)

CLASSIFICATION : Goldman, 1937

SOUS-ESPECE ETEINTE 1935-1940

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :